Introduction

Notre conseiller scolaire: Ashlee Demastus

Je m'appelle Ashlee Demastus et je suis ravie de rejoindre l'équipe de Barcroft en tant que conseillère scolaire. J'ai obtenu ma maîtrise en counseling scolaire de l'Université George Washington et je suis spécialisé en gestion des traumatismes et des crises grâce à une formation ASCA. Mon parcours comprend un large éventail de possibilités d'éducation et de conseil. J'ai eu le privilège de voyager à travers le monde, de travailler avec des enfants d'âge scolaire au Mexique, à Porto Rico et en Haïti. Le conseil multiculturel a eu une forte influence sur ma pratique. Je suis passionné par la facilitation des moments «a-ha», l'établissement de relations et l'aide à transformer les défis en opportunités de croissance. Quand je ne suis pas au travail, on peut me trouver en train de lire, de m'occuper de ma jungle intérieure, de passer du temps avec mes amis et ma famille, à pratiquer le yoga et à cuisiner. J'ai hâte de travailler ensemble. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide (ashlee.demastus2@apsva.us).

communauté-150124_1280

Détails du programme de la deuxième étape

Si vous souhaitez avoir accès aux ressources familiales liées au programme Second Step, veuillez vous rendre sur app.secondstep.org pour créer un compte en utilisant la clé d'activation appropriée pour le niveau scolaire de votre élève. Voici quelques instructions pour accéder aux ressources Second Step:

  • Aller à https://www.secondstep.org/create-account
  • Entrez votre adresse e-mail et créez un mot de passe
  • Pour le titre du poste, sélectionnez «Parent»
  • Entrez votre état, ville et sélectionnez l'école de votre élève
  • Saisissez votre clé d'activation familiale sous "Clé d'activation du produit"

Codes d'activation

Préscolaire SSPEFAMILY68
jardin d'enfants SSPKFAMILY70
1st Grade SSP1FAMILY71
2nd Grade SSP2FAMILY72
3rd Grade SSP3FAMILY73
4th année SSP4FAMILY74
5th année SSP5FAMILY75
  • Accédez à "Mon tableau de bord"
  • Ici, vous pouvez choisir d'afficher les ressources (matériel de soutien pour les parents) ou la diffusion en continu des médias de la leçon, qui donne accès aux vidéos et aux chansons de la leçon. Cela vous permettra également d'accéder aux liens d'accueil liés ci-dessous.

Unités de cours de counseling

Zones de régulation Gestion des émotions
Compétences pour l'apprentissage Résolution de problème
Prévention de l'intimidation Carrière
Unité de protection de l'enfance Mois de sensibilisation à la santé mentale
Empathie Homelinks

Homelinks

Les homelinks sont des activités de vulgarisation que les étudiants et les familles peuvent choisir de faire à la maison pour tirer parti de ce que nous avons appris en classe pendant les cours de counseling. Toutes les leçons n'ont pas de lien vers la maison, et Mme Purugganan n'a pas toutes les leçons qui ont un lien vers la maison. Veuillez noter que pour accéder à ces liens, vous devez d'abord créer votre propre compte Second Step. Les instructions sont en haut de cette page Web.

Kindergarten Homelinks Anglais Kindergarten Homelinks Espagnol
1re année Homelinks anglais 1re année Homelinks espagnol
2e année Homelinks anglais 2e année Homelinks espagnol
3ème année Homelinks anglais 3ème année Homelinks espagnol
4e année Homelinks anglais 4e année Homelinks espagnol
5e année Homelinks anglais 5e année Homelinks espagnol

Zones de régulation

Le programme Zones of Regulation est utilisé chez Barcroft comme un langage universel pour identifier ce que nous ressentons et quelles stratégies nous seraient les plus utiles face à ces sentiments. Il y a quatre zones. Chaque zone reflète ce que ressent une personne et son niveau d'énergie (par exemple, trop bas, trop élevé). Bien qu'aucune des zones ne soit «bonne» ou «mauvaise», les élèves sont plus disponibles pour apprendre lorsqu'ils sont dans la zone verte.Dans la première unité de conseil de l'année scolaire, les élèves apprennent à identifier les indices de visage et de corps associés à chaque et a parlé de ce que les pairs et les enseignants peuvent ressentir / réagir lorsqu'ils voient quelqu'un dans chaque zone. Les élèves plus âgés génèrent une «boîte à outils» de stratégies qu'ils pourraient utiliser lorsqu'ils se trouvaient dans les zones bleue, jaune ou rouge afin de pouvoir retourner dans la zone verte et être disponibles pour l'apprentissage. Veuillez envisager d'utiliser le vocabulaire de Zones à la maison et demandez à votre enfant quelles stratégies il peut utiliser pour augmenter son énergie, diminuer son énergie et se calmer lorsqu'il est bouleversé.

Compétences pour l'apprentissage

Compétences d'écoute, Attent-o-Scope, auto-conversation

Dans notre unité Compétences pour l'apprentissage, la maternelle et la 1re année apprennent nos capacités d'écoute. Demandez à votre élève de vous montrer les signaux manuels pour les compétences d'écoute suivantes:

  • Je regarde les yeux (montre tes yeux)
  • Écoute des oreilles (coupe tes oreilles)
  • Voix calmes (mettez un doigt sur vos lèvres fermées)
  • Corps immobile (donnez-vous un câlin doux)

Nous en apprenons également sur le super puissant Attent-o-Scope! Nos Attent-o-Scopes sont activés lorsque nous avons concentré notre attention et utilisons toutes nos capacités d'écoute. Il y a un signal de la main particulièrement soigné pour l'Attent-o-Scope (vous faites semblant de tenir des jumelles devant vos yeux).

Auto-Talk

Nous apprenons également à utiliser le discours intérieur pour nous rappeler de rester concentré. Lorsque nous utilisons le discours intérieur, nous utilisons un murmure ou nous nous rappelons silencieusement de «se concentrer», de «ne pas se laisser distraire» ou «d'utiliser l'Attent-o-Scope».

Être assertif

Les élèves de première année découvrent trois formes de communication différentes. Lorsque nous parlons de manière passive ou agressive, nous ne sommes pas aussi clairs ou directs que nécessaire. Au lieu de cela, il est préférable d'utiliser une voix calme, respectueuse et forte afin de s'affirmer.

Neuroscience

En 2e et 3e année, nous apprenons trois parties importantes de notre cerveau: notre amygdale (qui nous aide à réagir rapidement dans les situations), notre hippocampe (qui nous aide à nous souvenir des choses) et notre cortex préfrontal (qui nous aide à faire des choix solides) . Nous apprenons également des pratiques de pleine conscience pour nous aider à concentrer notre esprit.

Fixer des objectifs et faire des plans

Les élèves de 4e et 5e années apprennent à se fixer des objectifs à court et à long terme et à élaborer des plans pour les atteindre. À l'aide de la liste de contrôle du bon plan, nous vérifions nos plans pour voir si:

  1. Le plan correspond à l'objectif
  2. Il y a suffisamment de temps pour réaliser le plan
  3. Ce n'est pas trop compliqué
  4. C'est réalisable

Prévention de l'intimidation

Dans notre unité de prévention de l'intimidation, les élèves de Barcroft apprennent à reconnaître, signaler et refuser l'intimidation. Nous apprenons également à être des Upstanders.

Reconnaître

L'intimidation nuit au corps, aux sentiments ou aux biens de quelqu'un; cela arrive exprès; il est injuste ou unilatéral; cela arrive plus d'une fois; et nous ne pouvons pas l'arrêter.

Compte rendu

Lorsque nous reconnaissons que l'intimidation se produit, nous devons le signaler à un adulte attentionné et de confiance. Lorsque nous signalons de l'intimidation, nous essayons d'utiliser une voix affirmée, claire, sérieuse et respectueuse. Dans notre unité de prévention de l'intimidation, tous les élèves sont invités à identifier des adultes bienveillants et de confiance de la communauté de Barcroft à qui ils pourraient signaler l'intimidation.

Refuser

Les Upstanders et toute personne victime d'intimidation peuvent refuser l'intimidation en disant à l'intimidateur ou aux intimidateurs d'arrêter d'utiliser une voix assertive.

Upstanders

Les élèves de la 3e à la 5e année de Barcroft s'engagent chaque année à devenir des Upstanders. Les Upstanders assument la responsabilité de prévenir et d'arrêter l'intimidation dans leur communauté. Lorsqu'ils reconnaissent qu'une situation dangereuse ou désagréable se produit, ils peuvent soutenir la personne qui connaît le comportement dangereux ou méchant en le signalant à un adulte, en refusant l'intimidation et en surveillant la victime. Les Upstanders comprennent que nous avons tous la responsabilité de faire de Barcroft une communauté sûre et accueillante pour tous.

Unité de protection de l'enfance

L'Unité de protection de l'enfance comprend une leçon spécifique au niveau scolaire de la maternelle à la 5e année. Les élèves de Barcroft apprennent des moyens de les aider à décider si quelque chose est sûr ou non: en particulier, au sujet des touches sûres, dangereuses et indésirables, et des règles concernant le toucher des parties du corps privées (nous définissons cela pour les étudiants comme la zone couverte par les maillots de bain). Ils apprennent également à dire non aux contacts dangereux ou non désirés et à dire à un adulte si quelqu'un enfreint les règles concernant le contact avec des parties du corps privées. Les élèves s'exercent également à demander de l'aide à un adulte, à parler à un adulte d'une situation dangereuse et à s'affirmer pour sortir de situations dangereuses.

Que fait un conseiller d'école élémentaire?

Un conseiller d'école élémentaire fournit des services à tous les élèves pour améliorer la réussite scolaire, soutenir le développement social / affectif et promouvoir la préparation à la carrière et à l'université. Les parents / tuteurs doivent informer l'école par écrit s'ils souhaitent retirer leurs enfants des cours personnels / sociaux. Les tâches régulières du conseiller comprennent:

  • Enseigner des cours d'orientation à tous les élèves
  • Conseiller les étudiants individuellement
  • Exécution de programmes avec de petits groupes
  • Soutenir les transitions scolaires
  • Fournir des informations aux parents concernant les programmes internes et externes
  • Consulter les enseignants, les parents et les membres de la communauté
  • Mener des évaluations des besoins pour informer les services de conseil
  • Fournir des références vers des programmes et services externes

Quand dois-je contacter le conseiller scolaire?

Si vous avez des inquiétudes concernant les universitaires de votre enfant ou son état social / émotionnel, vous pouvez appeler ou envoyer un courriel au conseiller scolaire. Vous pouvez également contacter le conseiller pour discuter de l'un des problèmes énumérés ci-dessus. Pour des raisons de confidentialité, il est préférable de tenir des discussions détaillées ou sensibles par téléphone ou en personne.

Pour en savoir plus sur le conseiller et les services de conseil fournis à Barcroft, veuillez utiliser le menu de gauche.

Introduction

Our School Counselor: Karin Purugganan

My name is Karin Purugganan, and I am the School Counselor. I was born and raised in Alexandria, where I currently reside with my husband and five kids. When I am not at work, I can be found doing puzzles, playing soccer, and gardening.  I enjoy spending time with my family, coaching and watching my kids sports, and reading.  I’m passionate about helping kids succeed in school.

Karin Purugganan is the full-time school counselor at Barcroft Elementary School.  She can be contacted at karin.purugganan@apsva.us or 703-228-8114

community-150124_1280

Second Step Program Details

If you would like to have access to family resources related to the Second Step program, please go to app.secondstep.org to create an account using the appropriate activation key for the grade level of your student. Here are some instructions to access Second Step resources:

  • Go to https://www.secondstep.org/create-account
  • Enter your email address and create a password
  • For Job title, select “Parent”
  • Enter your State, city, and select your student’s school
  • Enter your family activation key under “Product activation key”

Activation Codes

Preschool SSPEFAMILY68
Kindergarten SSPKFAMILY70
1st Grade SSP1FAMILY71
2nd Grade SSP2FAMILY72
3rd Grade SSP3FAMILY73
4th Grade SSP4FAMILY74
5th Grade SSP5FAMILY75
  • Navigate to “My Dashboard”
  • Here, you can choose to view Resources (support material for parents), or Streaming Lesson Media, which gives access to the lesson videos and songs.  This will also allow you to access the Homelinks linked below.

 Counseling Lesson Units

Zones of Regulation Emotion Management
Skills For Learning Problem Solving
Bullying Prevention Career
Child Protection Unit Mental Health Awareness Month
Empathy Homelinks

Homelinks

Homelinks are extension activities that students and families may choose to do at home to build on what we’ve learned in the classroom during counseling lessons.  Not every lesson has a Homelink, and Ms.Purugganan doesn’t each every lesson that does have a Homelink.  Please note that in order to access these links, you need to first set up your own Second Step account.  Instructions are at the top of this webpage.

Kindergarten Homelinks English Kindergarten Homelinks Spanish
1st Grade Homelinks English 1st Grade Homelinks Spanish
2nd Grade Homelinks English 2nd Grade Homelinks Spanish
3rd Grade Homelinks English 3rd Grade Homelinks Spanish
4th Grade Homelinks English 4th Grade Homelinks Spanish
5th Grade Homelinks English 5th Grade Homelinks Spanish

Zones of Regulation

The Zones of Regulation program is being used at Barcroft as a universal language for identifying how we are feeling, and what strategies would be most helpful for us with those feelings.There are four zones.  Each zone reflects how someone is feeling and their level of energy (e.g. too low, too high). While none of the zones are “good” or “bad”, students are most available for learning when they are in the Green zone.In the first counseling unit of the school year, students learn to identify the face and body clues associated with each zone and talked about how peers and teachers might feel/react when they see someone in each zone.  Older students generate a “toolbox” of strategies they could use when they were in the Blue, Yellow, or Red zones so they could get back to the Green zone and be available for learning. Please consider using Zones vocabulary at home and ask your child what strategies they can use to increase their energy, decrease their energy, and calm themselves down when they’re upset.

Skills For Learning

Listening Skills, Attent-o-Scope, Self-Talk

In our Skills for Learning unit, Kindergarten and 1st grade learn about our listening skills. Ask your student to show you the hand signals for the following listening skills:

  • Looking eyes (point to your eyes)
  • Listening ears (cup your ears)
  • Voices quiet (put a finger up to your closed lips)
  • Body still (give yourself a gentle hug)

We also learn about the super powerful Attent-o-Scope! Our Attent-o-Scopes are on when we have focused our attention and are using all of our listening skills. There’s an especially neat hand signal for the Attent-o-Scope (you pretend to hold binoculars up to your eyes).

Self-Talk

We also learn about using self-talk to remind ourselves to stay on task. When we use self-talk, we are using a whisper or reminding ourselves silently to “focus”, “don’t get distracted”, or “use the Attent-o-Scope”.

Being Assertive

First graders learn about three different forms of communication. When we speak in a passive or aggressive way, we are not as clear or direct as we need to be. Instead, it is best to use a calm, respectful and strong voice in order to be assertive.

Neuroscience

In 2nd and 3rd grades, we learn about three important parts of our brains: our amygdala (which helps us react quickly in situations), our hippocampus (which helps us remember things), and our prefrontal cortex (which helps us make strong choices). We also learn mindfulness practices to help us focus our minds.

Setting Goals and Making Plans

4th and 5th grade students learn about setting short- and long-term goals and making plans to achieve them. Using the Good Plan Checklist, we check our plans to see if:

  1. The plan matches the goal
  2. There is enough time to accomplish the plan
  3. It is not too complicated
  4. It’s achievable

Bullying Prevention

In our Bullying Prevention unit, Barcroft students learn how to Recognize, Report, and Refuse Bullying. We also learn about being Upstanders.

Recognize

Bullying hurts someone’s body, feelings or belongings; it happens on purpose; it is unfair or one-sided; it happens more than once; and we are unable to get it to stop.

Report

When we recognize bullying it happening, we must report it to a caring and trusted adult. When we report bullying, we try to use an assertive voice that is clear, serious, and respectful. In our Bullying Prevention Unit, all students are asked to identify caring and trusted adults in the Barcroft community who they could report bullying to.

Refuse

Both Upstanders and anyone who is experiencing bullying can refuse bullying by telling the bully or bullies to stop using an assertive voice.

Upstanders

Barcroft 3rd through 5th grade students take a pledge every year to be Upstanders. Upstanders take responsibility for preventing and stopping bullying in their community. When they recognize an unsafe or unkind situation is happening, they can support the person experiencing the unsafe or unkind behavior by reporting it to an adult, refusing the bullying, and checking in on the victim. Upstanders understand that we all have a responsibility to keep Barcroft a safe and welcoming community for everyone.

Child Protection Unit

The Child Protection Unit includes one grade level specific lesson in Kindergarten through 5th grade classrooms. Barcroft students learn ways to help them decide if something is safe or not: specifically, about safe, unsafe, and unwanted touches, and rules about touching private body parts (we define this to students as the area covered by swimsuits). They also learn to say no to unsafe or unwanted touches, and to tell an adult if someone breaks rules about touching private body parts. Students also practice asking an adult for help, telling an adult about an unsafe situation, and being assertive to get out of unsafe situations.

What does an elementary school counselor do?

An elementary school counselor provides services to all students to improve academic success, support social/emotional development, and promote career and college readiness.  Parents/Guardians must notify the school in writing if they wish to opt their children out of personal/social lessons. Regular counselor tasks include:

  • Teaching guidance lessons to all students
  • Counseling students individually
  • Running programs with small groups
  • Supporting school transitions
  • Providing information to parents regarding internal and external programs
  • Consulting with teachers, parents, and community members
  • Conducting needs assessments to inform counseling services
  • Providing referrals to external programs and services

When should I contact the school counselor?

If you have any concerns about your child’s academics or their social/emotional state then you can call or email the school counselor.  You can also contact the counselor to discuss any of the issues listed above.  Due to confidentiality, detailed or sensitive discussions are best held over the phone or in person.

To learn more about the counselor and the counseling services provided at Barcroft please use the menu on the left.